languageالعربية

La situation épidémique dans les différents gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce jeudi 19 novembre 2020 :

 

La Manouba:

Dans le gouvernorat de Manouba, le nombre actuel des personnes (773 cas) rétablies de la Covid19 dépasse celui des contaminés (658 cas), a indiqué la directrice régionale de la santé à La Manouba, Nabila Kaddour.

La région a enregistré, mercredi, 10 nouvelles contaminations au covid19, 42 cas de guérison et un décès, a-t-elle souligné à l'agence TAP.
Les cas positifs au gouvernorat sont répartis comme suit : 206 cas à Manouba, 168 à Tebourba, 81 à Jedaida, 58 à Oued Ellil, 53 à Douar Hicher, 41 à Mornaguia, 28 à Borj El Amri et 26 à El Batan.
Depuis l'apparition du virus, le gouvernorat de Manouba a enregistré 1565 cas de contamination, 127 décès et 773 cas de guérison, d'après la même source.

Tataouine :

Une patiente covid19 est décédée, mercredi, à l'hôpital régional de Tataouine, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé.
Ainsi, le nombre de morts liés au coronavirus dans la région a atteint 39 personnes originaires de Tataouine-Nord (15 défunts), Tataouine-Sud (5), Ghomrassen (13), Beni Mhira (4), Remada (1) et Dehiba (1).
La région a enregistré, également, 42 nouveaux cas de contamination au covid-19, portant à 624 le nombre total des cas positifs dans le gouvernorat depuis la propagation du virus, a souligné à l'agence TAP le directeur régional de la santé à Tataouine, Taha Mkadmini.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Tataouine-Nord (17 cas), Ghomrassen (11 cas), Tataouine-Sud (8 cas), Beni Mhira (3 cas), Remada, Bir Lahmar et Dehiba (1 seul cas dans chacune des délégations).
Par ailleurs, la région a connu une augmentation au niveau du nombre des cas de guérison après que 368 personnes ont terminé leur période d'auto-confinement, selon la même source.

Béja:

Docteur Neji Atouani, directeur régional de la Santé préventive, a indiqué, qu'un octogénéaire est mort à l'hôpital de Mjaz El Beb du coronavirus, et que 63 personnes ont été testées positives au virus, ce jeudi.

 

Monastir:

Le gouvernorat de Monastir a enregistré 6 nouveaux décès liés au covid19 portant le nombre total de morts dans la région à 122 personnes, a déclaré, jeudi, le directeur régional de la santé, Hammouda Babba.
Egalement, 88 nouvelles contaminations au coronavirus ont été recensées dans la région où le nombre total de contaminés est passé à 4942 cas depuis la propagation du virus, a-t-il souligné à l'agence TAP.
D'après la même source, le nombre de cas guérisons dans le goubvernorat a atteint 3565 personnes après le rétablissement de 105 patients alors que 1255 autres portent toujours le virus.

Gabès
Dans le gouvernorat de Gabès, 31 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, à l'issue de la publication des résultats de 95 analyses effectuées, a souligné à l'agence TAP le coordinateur de la cellule de vigilance sanitaire à la direction régionale de la santé, Houcine Jobrane.

Les nouveaux cas ont été découverts à Gabès-Ville (17 cas), Gabès-Sud (6 cas), Ghannouch (3 cas), Gabès-Ouest (3 cas) et El Hamma (2 cas).

Selon la même source, le nombre total des contaminés est passé à 2830 personnes dans la région depuis l'apparition de l'épidémie dont 560 portent toujours le virus et se trouvent à Gabès-Sud (147 cas), Gabès-Ville (146 cas), El Hamma (91 cas) et Ghannouch (62 cas).

Le Kef
La direction régionale de la santé a annoncé ce jeudi 19 novembre 2020, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 60 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à  2143.

Par ailleurs, un nouveau décès a été enregistré. Le bilan des morts est passé à 60 au gouvernorat du Kef.